top of page
Vert et Crème Coups de pinceaux Assistant Professeur LinkedIn Bannière-2.png

Pourquoi entamer une thérapie ?

Vous connaissez sûrement cet adage '"les fleurs ont besoin de temps pour éclore". Cela signifie que chacun évolue à son rythme. Cependant il arrive que nous nous sentions bloqués sur le plan personnel, émotionnel ou encore professionnel. 

Peut-être avez-vous déjà remarqué que vous vous retrouviez régulièrement dans des situations similaires ? Par exemple, dans vos relations amoureuses vous tombez souvent sur des personnes qui ne souhaitent pas s'engager ? Commencer une thérapie vous aidera à identifier les schémas de pensée et les comportements que vous adoptez inconsciemment et qui vous limitent. Nos comportements résultent pour la plupart d'ajustements faits de manière inconsciente pendant notre enfance pour survivre face à des situations compliquées et parfois dangereuses. Parvenu à l'âge adulte, ces ajustements ne sont plus actualisés avec qui nous sommes devenus puisque nos besoins et notre contexte de vie ont évolués. 

C'est pourquoi il est important de travailler sur soi et de développer cette conscience de nous, afin de vivre pleinement. Suivre une thérapie c'est s'offrir quelque chose de beau, c'est prendre conscience de ses potentiels. 

Nous avons chacune et chacun des pensées et croyances limitantes à notre égard : "jamais je ne pourrai faire ça", "je n'ai pas le temps de". Et si c'était possible ? Vous êtes plein de ressources, il suffit d'en prendre conscience et de les regarder. La thérapie permet cela.

bottom of page